Accueil Finance Comment avoir une finance saine dans ce monde de consommation ?
avoir une finance saine

Comment avoir une finance saine dans ce monde de consommation ?

par Maria

L’un des effets du capitalisme est de pousser les gens à la consommation. Sans cela, l’économie tournerait au ralentit ou pas du tout. Seulement, à force de vouloir créer chez les citoyens de la consommation, leur finance s’en trouve amoindrit.

Ne vivez pas au-dessus de vos moyens ou de vos revenus.

Plus les agents économiques consomment, plus il y en a de quoi faire tourner l’économie. Par agents économiques, on entend, les ménages ainsi que les entreprises.  La consommation implique l’acte d’achat et pour acheter il faut avoir de l’argent ; une finance. Et deux raisons poussent les ménages ou individus à une forte consommation : la facilité d’accès au crédit et la concurrence indirecte à laquelle se livrent les uns et les autres dans la société ou sur les réseaux sociaux.

La crise financière est une alerte de notre société de surconsommation.

La crise financière de 2008 est la parfaite illustration des conséquences d’une société de surconsommation. Le fait que les gens ont un accès très facile aux crédits (logement, immobilier, consommation, …), les pousse à dépenser sans donner une limite tout en oubliant le niveau de leur revenu et qu’il faut rembourser à un moment donné. Aussi, la prolifération de l’usage des réseaux sociaux livre les uns et les autres à une démonstration de possession de biens matériels. Et ces biens ne peuvent s’acquérir qu’avec une finance qui provient des crédits obtenus.

Faites en sorte que vos finances soient diversifiées.

Pour avoir de saines finances, c’est-à-dire, ne pas vivre au-dessus de vos moyens, vous devez non seulement apprendre à ne pas consommer plus que ce que vos revenus vous permettent, mais apprendre de l’autre côté à diversifier vos sources de finance. Ne vous contentez pas donc d’une seule source de revenus.

voyage5continents.com
photosvoyages.net
travelling-web.com
passionvoyages.net
datavoyage.net
voyage-en-solidaire.com
atlantatravelmag.com
clichesdevoyages.com
lesvoyagesvasco.com
voyageurnetworks.com
marquisesvoyages.com
Pour recommander un site de voyage, merci de nous contacter ici
Facebook Comments

Autres articles