Accueil » Placement : Que faut-il privilégier en 2022?? Notre avis sur Lembrege-capital.com
placement

Placement : Que faut-il privilégier en 2022?? Notre avis sur Lembrege-capital.com

par Dev

Pour jouir d’un avenir financier confortable, l’investissement est absolument essentiel pour la plupart des gens. Comme l’ont montré les retombées économiques de la pandémie de coronavirus, une économie apparemment stable peut être rapidement bouleversée.

Il est donc important d’anticiper ces crises qui peuvent survenir à travers le temps. Il existe des placements financiers qui permettent d’assurer son avenir grâce à une bonne rentabilité.

Quels sont les meilleurs investissements à réaliser en cette année 2022?? Voici les placements qui vous permettront de gagner de l’argent.

Investir dans une SCPI

Une société civile de placements immobiliers peut être un excellent investissement à de nombreux égards. La rentabilité se situe généralement entre 4 et 6 %. Pour schématiser, l’investisseur donne un mandat de gestion à une société qui va se charger d’investir et de gérer le parc immobilier. Ce type d’investissement peut être réalisable, même avec une petite somme d’argent. C’est le point positif par rapport à un investissement immobilier classique ou vous devrez réaliser un emprunt bancaire sur plusieurs années. C’est le placement qui est à la mode depuis quelques années par sa souplesse et sa bonne rentabilité de façon sécuritaire.

Investir dans la bourse

Via un plan d’épargne actions (PEA) qui permet d’obtenir des avantages fiscaux intéressants, la bourse reste un bon placement. Sur 5 ans, le CAC 40 a pris 2305 points, soit une évolution de 48 %.

Investir en bourse comporte des risques. Une crise économique peut avoir lieu à tout moment, et ainsi, la bourse peut alors chuter. Mais sur du long terme, la bourse reste un excellent placement à avoir.

Investir dans les cryptomonnaies

C’est le placement sur lequel on entend le plus de choses. Soumis à une très forte volatilité, le secteur des cryptomonnaies est pour les amateurs de hauts rendements, mais aussi pour ceux qui ont les nerfs solides. Il n’est pas rare de voir un -20 % ou +20 % sur une cryptomonnaie en 1 jour. C’est un placement qui peut être très risqué, mais aussi très rémunérateur. Cela dépendra fortement de votre profil d’investisseur.

Cependant, il faut bien entendu tempérer cette volatilité dans le temps. Il faut savoir par exemple que le Bitcoin, le roi des cryptomonnaies est passé en 10 ans de 1 $ à 45?000 $, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. En effet, de nombreux gros acteurs (banque, fonds d’investissement, États…) entrent sur le marché des crypto-monnaies.

Investir dans l’immobilier

La pierre est et restera toujours un bon placement dans le temps. Tout d’abord, si vous avez bien fait vos recherches et que vous n’avez pas surpayer un bien, ce dernier va prendre de la valeur au fur et à mesure des années. C’est un investissement long terme qui permettra aussi d’avoir une bonne rentabilité annuelle en le mettant en location. C’est un des investissements à faire quand on peut emprunter. Surtout quand les taux d’emprunt sont très bas, comme en ce moment. Cependant, il faut bien faire attention à se renseigner avant d’investir.

Investir dans une SCPI Assurance-Vie

Comme on a pu le voir, investir dans une SCPI peut être très intéressant, et si vous investissez via une assurance-vie, c’est encore mieux. Pourquoi?? Tout simplement, car vous pourrez bénéficier de la fiscalité très avantageuse de l’assurance-vie. C’est assurément un placement à avoir dans son portefeuille financier. Il faut cependant faire attention à bien analyser les frais qui pourraient venir ternir votre rentabilité.

Investir dans l’or via une plateforme comme Lembrege-capital.com

L’or (et les métaux précieux en général) a toujours été un excellent placement sur le long terme. Comme on dit, l’or ne connaît pas la crise. Mieux encore, l’or se sublime par temps de crise. C’est une valeur refuge, plébiscitée par de nombreux investisseurs qui souhaitent un placement d’avenir qui prend de la valeur. Car oui, l’or prend de la valeur dans le temps. En 2002, une once d’or était évaluée à 320 $, alors que maintenant, celle-ci est évaluée à 1620 $.

En ces temps d’incertitudes économiques, l’or semble être un très bon choix, surtout pour lutter contre l’inflation qui ne cesse d’augmenter ces derniers mois.

Il existe des plateformes en ligne comme Lembrege-capital.com qui permettent de faire du trading d’or en toute simplicité, et sans frais. Un accompagnement spécialisé est possible, et vous pourrez commencer à investir avec un petit budget. Idéal pour les nouveaux investisseurs. De plus, vous pourrez aussi acheter d’autres métaux précieux comme le rhodium, la palladium ou encore l’argent et le platine.

Investir dans le crowdlending

C’est un placement qui a le vent en poupe. Appelée aussi financement participatif, la méthode est simple et efficace. Vous prêtez de l’argent à des PME et TPE qui ne sont pas cotées en bourse, afin que ces dernières puissent financer certains projets. L’investisseur aura droit à des parts sociales qui lui permettront de toucher des dividendes.

La rentabilité peut être excellente. En effet, elle se situe généralement entre 5 et 12 %. Attention toutefois à bien se renseigner sur le projet sur lequel l’entreprise en question souhaite réaliser. Il ne faut pas être aveuglé par la rentabilité promise. Il vaut toujours mieux avoir une moins bonne rentabilité sur un projet moins risqué.

Suivant votre profil d’investisseur, vous pourrez vous tourner vers un type d’investissement, qui correspondra au mieux à vos besoins. Il existe bien entendu toujours les placements les plus sûrs comme le Livret A ou encore le Livret d’épargne populaire, mais la rentabilité y est bien moindre, même avec l’augmentation du taux (le livret A à 1 %). En effet, il faut corréler ce taux à l’inflation qui touche l’économie de nos jours.

Il existe une multitude d’investissements possibles qui proposent une bonne rentabilité, mais il est toujours important de bien se renseigner sur les tenants et les aboutissants avant de s’engager.

Un investissement doit correspondre à votre profil investisseur. Des questions sont à se poser : «?Quel est le but de mon investissement???» ; «?Est-ce que je vais avoir besoin de cet argent dans les prochaines années?? “; ‘Suis-je prêt à choisir un investissement à forte volatilité??

Facebook Comments

Autres articles