Accueil » 5 raisons pour lesquelles vous avez besoin de services de lutte antiparasitaire en hiver à Laval
lutte antiparasitaire en hiver à Laval

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin de services de lutte antiparasitaire en hiver à Laval

par Nora Eref

L’hiver n’est nullement synonyme hibernation chez les nuisibles. C’est pourquoi faites toujours attention et recourez aux services de lutte antiparasitaire dès qu’une infestation se déclare et empire chez vous à Laval. Voici 5 raisons principales d’y recourir.

Les nuisibles cherchent un abri pour se réfugier en hiver

Les nuisibles comme les rongeurs cherchent un abri où se réfugier pendant l’hiver. Telle est la raison pour laquelle ils élisent souvent domicile les maisons, les immeubles de bureau ou les entrepôts. Ils affectionnent surtout les endroits sombres et isolés, difficiles à localiser, mais à proximité de nourriture. Cela leur permet de tenir jusqu’au printemps, la saison pendant laquelle ils se nourrissent de graines et des fruits. En attendant, ils risquent de se reproduire, la raison pour vous de recourir aux services d’un exterminateur à Laval pour éviter que cela n’arrive.

Les araignées et les guêpes se réfugient aussi dans les greniers en hiver. Les araignées choisissent particulièrement cet endroit pour pondre leurs œufs, ceux-ci ne supportant pas le froid glacial. Enlevez ainsi les toiles d’araignées et les caisses d’œufs à temps pour ne pas voir votre maison envahie d’araignées à l’approche des beaux jours. Recourez aux services d’un exterminateur laval si jamais vous êtes arachnophobe. Faites de même en cas d’invasion de guêpes, ces nuisibles affectionnent aussi les endroits calmes et sûrs pour survivre pendant l’hiver.

Le froid n’extermine pas les autres nuisibles dans la maison

Le froid d’hiver n’empêche pas non plus les autres parasites présents dans votre maison de se reproduire. On parle des cafards, des punaises de lit, des perce-oreilles et autres. En effet, ils vivent et reproduisent toujours normalement pendant cette période. Les cafards peuvent même survivre 1 mois sans nourriture et 1 semaine sans eau. Penser que l’hiver pourrait grandement réduire leur nombre serait ainsi une erreur. Seuls, les services d’un exterminateur laval permettent de les exterminer pendant l’hiver.

Les fourmis charpentières et les termites ne craignent pas l’hiver

Tout comme les cafards, les fourmis charpentières et les termites ne craignent pas non plus le froid glacial. Pour cause, une fois à l’intérieur de la maison, ils sont à l’abri des basses températures. Ils continuent ainsi de provoquer d’importants dommages aux structures et meubles en bois de la maison. Contacter un exterminateur laval est l’unique solution pour pallier une telle situation.

Aussi, en recourant aux services d’un exterminateur laval pendant l’hiver, vous prévenez les intrusions de nuisibles au printemps. En effet, n’oubliez pas que quand les températures montent à l’approche du printemps, les insectes comme mouches, frelons, moustiques, scolopendres réapparaissent. Ils recherchent des sources de nourriture et de l’humidité pour survivre. Une fois scellés les points d’entrée de votre maison, ces nuisibles ne risquent pas de s’introduire chez vous. La prévention étant la meilleure attaque, calfeutrer de laine de fer les fissures et les ouvertures de toute taille de votre maison empêche les nuisibles de s’y infiltrer. Colmatez tant les ouvertures de vos portes que celles de vos fenêtres.

Facebook Comments

Autres articles