Accueil » Les 5 lieux préférés des souris dans la maison
Les 5 lieux préférés des souris dans la maison

Les 5 lieux préférés des souris dans la maison

par Nora Eref

Nous savons tous que les souris aiment se faufiler dans nos maisons à la recherche de nourriture et d’un abri. Mais saviez-vous que certains recoins de votre foyer sont particulièrement attrayants pour ces petites bêtes??

Dans cet article, nous vous avons listé les 5 lieux préférés des souris dans la maison. Poursuivez donc votre lecture et découvrez où chercher ces bestioles.

Les signes qui indiquent la présence de souris dans votre logis

Vous suspectez qu’une souris s’est installée dans votre maison??

Les souris sont expertes en matière de cache-cache, il est donc probable que vous ne la détectiez que sur le tard. Bruits de grattage, crottes, traces de dents, odeurs musquées, voilà autant de signes de la présence de ces nouveaux invités chez vous. Une fois que vous savez quoi chercher, il ne manque plus qu’à savoir où.

1.Les cloisons de votre maison : des petites galeries très prisées par les souris

Quoi de mieux qu’une maison ancienne pour y élire domicile?? Les souris raffolent de ces lieux empreints de petites cavités formées au fil des années. Elles s’introduisent souvent par de fines ouvertures et, une fois qu’elles sont à l’intérieur, il peut être difficile de les faire partir.

Les cloisons des murs, les faux plafonds et le dessous des planchers sont les endroits les plus courants où vous pouvez retrouver ces petites bêtes. Très souvent, vous pouvez discerner leur présence pendant la nuit par les petits bruits qu’elles font en se déplaçant et en grattant.

Si vous êtes confronté à un problème de souris, il existe de nombreuses façons de s’en débarrasser. Vous pouvez opter pour des astuces naturelles ou demander l’aide d’un professionnel en faisant appel à un exterminateur de souris.

2.Le grenier : un endroit calme et isolé

Quand on y pense, le grenier est un endroit parfait pour les souris. Il est chaud, confortable et calme. Surtout si vous vous y rendez rarement. La plupart du temps, ces rongeurs y accèdent grâce aux plantes grimpantes ou aux branches de votre jardin. Elles passent ensuite par les murs creux ou les trous dans la toiture et se faufilent en s’agrippant aux câbles ou suivent les tuyaux de canalisation.

Grâce à l’isolation et à tous les trésors que vous accumulez dans votre grenier, elles se constituent un nid douillet.

3.La remise ou l’abri de jardin : un lieu facile d’accès pour les souris

La présence de souris dans les remises ou les abris de jardin peut parfois être un véritable casse-tête. Ces endroits sont facilement accessibles étant donné leur structure ouverte. Si vous allez rarement dans votre abri, les souris peuvent se nicher en toute quiétude entre vos outils et se nourrir de graines.

4.La cuisine et la salle à manger : une source de nourriture idéale

Une fois à l’intérieur de votre foyer, le premier objectif de la souris sera de construire son nid dans un recoin chaud et proche d’une source de nourriture. Votre cuisine ou votre salle à manger est le lieu idéal pour s’installer. Souvent, vous retrouverez des souris cachées derrière le réfrigérateur, car il rejette de l’air chaud.

Contrairement aux rats, les souris n’ont pas besoin d’un point d’eau à proximité pour y installer leurs nids. Celles-ci peuvent survivre pendant une longue période en s’hydratant uniquement grâce à l’eau contenue dans les aliments.

5.Le garage : la pièce parfaite pour s’y installer

Les souris adorent explorer de nouveaux endroits, surtout lorsqu’ils sont isolés du froid. Elles se glissent bien souvent dans le petit espace entre votre porte de garage et le sol. Une fois entrées, ces petites bestioles se terrent dans votre garage et mangent tout ce qui est comestible, y compris la nourriture pour chat, chien ou poisson.

Les souris aussi ont leurs petites préférences

Comme c’est le cas pour les humains, les souris ont leurs préférences quant aux endroits qu’elles aiment fréquenter. Certains de ces endroits peuvent vous être familiers, d’autres non. Mais maintenant que vous les connaissez, vous pouvez vous efforcer de rendre votre maison moins hospitalière pour les souris et plus accueillante pour vous (et vos autres invités humains).

Facebook Comments

Autres articles