Accueil » Demande de carte grise en ligne : comment faire ?
carte grise en ligne

Demande de carte grise en ligne : comment faire ?

par Aina

Renouveler vos anciennes habitudes et passer au virtuel. Un moyen plus efficace et efficient.

Les étapes à suivre pour faire une demande de carte grise

Le traitement de votre dossier attendra l’éligibilité et la conformité des documents remises pour avant d’être envoyé à l’imprimerie Nationale. Si tout est complet, la démarche commencera, il vous sera remis à votre adresse votre nouvelle carte grise dans le plus bref délai.

Dans le cas contraire, nous vous contacterons au plus vite et vous demanderons de faire mettre à jour vos documents. Toutefois, ce cas n’engage pas des frais en plus, le tarif reste comme à l’initial de votre demande. Commencer votre demande de carte grise en accédant à ce site.

Pour commencer votre demande, il vous sera demandé de remplir des formulaires selon votre cas.

Les cas possibles étant :

  • La situation de votre voiture (acquisition d’une occasion ou d’une neuve) ;
  • Le type de véhicule que vous avez (voiture, engin agricole, moto/scooter…) ;
  • L’état de votre ancienne carte grise (présence de déchirure, vol…).

Pour éviter des fautes de manipulation ou oubli de certains documents, nous vous invitons à revérifier les formulaires avant son envoi.

Après avoir envoyé les bons documents conformes aux listes demander par l’Agence, elle sera traitée par une équipe spécialiste et hautement qualifiée. Puis sera transféré à l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou ANTS pour la suite des opérations. Finalement, votre certificat d’immatriculation sera envoyé à l’aide de la poste pour être livré directement chez vous.

Les documents recuisent pour faire une demande de carte grise

Il vous est demandé de fournir des documents classiques tels que :

  • Un certificat d’identité
  • Un justificatif de domicile qui ne devra pas dépasser les 6 mois (un titre de propriété ou une facture que ce soit de gaz, d’électricité, ou de téléphone, etc.)
  • Photocopie de permis de conduire,
  • Un PV de contrôle technique du véhicule
  • Une copie de votre assurance.

Les autres documents supplémentaires varieront selon la situation ou le type de véhicule.

Par exemple pour une voiture d’occasion, vous devez présenter l’ancien certificat d’immatriculation remis après l’achat du véhicule, un certificat de cession et un mandat d’immatriculation.

Recevoir sa carte grise plus rapidement

Nous travaillons pour la qualité de service et dans l’intention de vous remettre votre certificat d’immatriculation légalisé le plus vite possible.

Auparavant, pour faire une carte grise, il vous faut compter plusieurs jours, voir des semaines pouvoir s’en procurer. Aujourd’hui, en raison des grandes révolutions technologiques, vous pouvez l’obtenir en seulement 3 à 5 jours. Tout cela depuis le commencement de la démarche en ligne, où que vous soyez, jusqu’à sa livraison.

Cet intervalle de temps peu cependant changé si par exemple vous avez remis des documents manquants.

Entre temps, pendant les processus de création de votre certificat, nous mettons à votre disposition un autre certificat d’immatriculation qui aura une validité d’un mois pour que vous puissiez continuer à utiliser votre véhicule jusqu’à l’obtention de votre nouvelle carte grise.

Facebook Comments

Autres articles