Accueil Jeux Voici pourquoi vous devez interdire les jeux violents à vos adolescents.
interdire les jeux violents

Voici pourquoi vous devez interdire les jeux violents à vos adolescents.

par Maria

Un enfant qui ne joue pas n’est pas ou ne sera pas épanoui dans son âge adulte. Les jeux sont des fondamentaux pour la croissance cognitive et sociale. Par contre, il y a des jeux auxquels vous ne devez pas laisser votre adolescent s’y livrer.

Comment reconnaître qu’un jeu est violent et nocif à l’enfant ? 

Le marché des jeux propose toute une panoplie de jeux pour tous les âges. Mais les enfants et les adolescents surtout, n’ont pas la maturité qu’il faut pour choisir les types de jeux qui sont adaptés à leur tranche d’âge. Pour eux, il faut juste chercher à passer de bons moments divertissants. 

Les parents ont alors intérêt à être vigilant lors du choix des jeux pour leurs enfants et surtout pour les adolescents. Si la plupart des fabricants, ont l’obligation de mentionner la limite d’âge autorisée à accéder à un jeu, ils ne savent pas la personnalité que vous cherchez à inculquer à votre enfant. Les jeux de combats, de guerre avec les armes (même en plastique), les jeux de destruction, … sont à éviter.

Place des jeux dans la constitution psychologique de l’adolescent.

Sans le savoir ou sans le faire volontairement, les parents jouent un rôle crucial dans le déploiement des capacités de leur fils ou fille. Le fait de donner des poupées aux adolescentes et des voitures aux adolescents est un message que les parents envoient de façon indirecte. Idem, le choix des couleurs à un impact sur le futur des enfants. L’enfance, ou l’adolescence, c’est l’âge de la recherche de modèle et de l’imitation. Choisissez donc des jeux d’éveil intellectuel, de travail en équipe, de cohésion, … parce que, leur personnalité se forme à petit pas avec les jeux sans le savoir.

https://voyage.pw
https://blogvoyageur.com
https://blogtourisme.com
https://blogueurvoyageur.com
https://01voyage.com
https://les5destinations.com
https://tripvoyages.com
https://voyageauxpays.com
https://topvoyageur.com
https://leblogvoyageur.com
Pour d’autres sources cliquer ici
Facebook Comments

Autres articles