Accueil » Voyage découverte en Inde : top 4 des plus beaux villages à visiter
inde

Voyage découverte en Inde : top 4 des plus beaux villages à visiter

par Dani

Les destinations qui méritent d’être visitées pour les vacances sont innombrables. L’Inde est comptée parmi les pays suggérés à ceux et celles qui sont à la recherche d’un séjour incomparable et inoubliable. Les endroits à découvrir une fois sur le sol indien sont nombreux. Sur la liste des lieux incontournables de cette destination, il y a ses villages traditionnels. Ce sont de charmants endroits où la culture et la nature indiennes sont à explorer sans modération pour une escapade découverte dans le pays.

Munsiyari

Pour les prochaines vacances, organiser un voyage découverte en Inde représente une idée intéressante. Ce pays propose diverses attractions époustouflantes à explorer lors d’un séjour. Parmi les endroits qu’il ne faudrait surtout pas rater, il y a le village de Munsiyari. Elle se situe plus précisément dans l’État indien d’Uttarakhand. Cette zone est réputée pour être montagneuse. Le village de Munsiyari est entouré de sommets enneigés qui proposent un panorama d’une beauté exceptionnelle.

Pour les vacanciers en quête de dépaysement, la visite de Munsiyari est une bonne initiative. La beauté de la nature est sans aucun doute le principal attrait de l’endroit. Par ailleurs, les visiteurs pourront s’adonner à différents loisirs passionnants comme la randonnée pédestre ou encore le trekking sur les glaciers. Afin de disposer des meilleurs itinéraires, il est recommandé de confier l’organisation du séjour en Inde à un professionnel. Le mieux serait d’opter pour un voyage sur mesure en Inde. Cela permettra aux vacanciers de réaliser leurs plus grands rêves en matière de voyage découverte.

Nako en Inde

Nako est un village indien qui se trouve à la frontière indochinoise et localisée transhimalayenne. Véritable petite perle du district de Kinnaur dans l’État de l’Himachal Pradesh. Les attractions incontournables de l’endroit sont nombreuses. On peut entre autres citer le lac Nako qui est considéré comme un élément important du patrimoine naturel du village. Les visiteurs pourront réaliser une promenade autour du lac pour leur passage à Nako.

Les amateurs de sports nautiques auront l’occasion de pratiquer certaines activités, même en hiver. Pour les voyageurs qui font leur périple découverte en Inde pendant cette saison, ils pourront faire du patinage sur le lac Nako. D’autre part, le monastère Nako reste un monument qui vaut le détour dans le village du même nom. Enfin, plusieurs chortens bouddhistes sont également à voir sur place.

Katarmal

Le district d’Almora abrite le village de Katarmal. C’est un village situé en hauteur, à environ 2116 mètres d’altitude. Son attraction principale est le complexe de temples de Surya, le dieu Soleil dans l’hindouisme. L’enceinte a été construite par les rois Katyuri au IXe siècle. C’est en fait le roi Katarmalla qui est à l’origine de l’édification du temple.

Ce dernier comporte pas moins de 44 temples dans son enceinte. Le complexe entier rend hommage à la divinité principale de Surya qui est nommée Burhadita ou Vraddhaditya. L’endroit a notamment été déclaré monument d’importance nationale conformément à la loi de 1958 relatives aux monuments anciens et les sites et vestiges archéologiques.

Kalap

Dans l’État de l’Uttarakhand se trouvent plusieurs villages qui font la beauté et la réputation du patrimoine culturel et naturel de l’Inde. C’est le cas du village de Kalap qui est localisé à 7500 pieds d’altitude. Les vacanciers de passage pour un séjour découverte en Inde pourront y trouver un havre de paix de toute beauté. L’air y est moins pollué que dans les grandes villes indiennes.

Les voyageurs s’y retireront le temps de ressourcer. Au milieu de la nature, les passionnés d’activités en plein air seront tout à fait comblés. Ils pourront pratiquer la randonnée pédestre ou encore l’agriculture biologique auprès des locaux. Ce sera aussi le bon endroit pour goûter à différentes spécialités culinaires atypiques du pays.

Facebook Comments

Autres articles