Accueil Voyages Aquarium Dubaï : un aquarium exceptionnel et fascinant
aquarium dubaï

Aquarium Dubaï : un aquarium exceptionnel et fascinant

par Maria

Tout ce à quoi vous pouvez penser, Dubaï en a des records. Cette ville propose plusieurs offres de classe mondiale dans divers domaines. L’aquarium de Dubaï est le plus grand aquarium monobloc du monde (constitué du plus grand panneau aquatique en acrylique).

Admirer l’aquarium et le zoo sous-marin

Le Dubai Underwater Aquarium and Zoo est un endroit fantastique pour les familles, contrairement aux autres aquariums, où vous ne verrez peut-être que des bancs de poissons nageant dans le bassin. Vous pouvez voir ce lien https://dubaifacile.fr/aquarium-dubai/.

L’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï proposent une variété d’activités uniques qui plairont aux enfants comme aux adultes. L’aquarium et zoo sous-marin de Dubaï est situé dans le Dubai Mall, à côté de la Burj Khalifa. C’est l’un des plus grands aquariums du monde.

Le bassin principal de l’aquarium, quant à lui, fait 50 mètres de long, 20 mètres de large et 11 mètres de haut ! Le troisième étage du Dubai Mall abrite le bassin principal de l’aquarium.

Retrouver une structure parfaite

La plus grande paroi transparente du monde est la barrière de verre de 810 mm d’épaisseur qui agrandit le vivier de poissons et la vie aquatique interne. Votre premier voyage commence par une traversée d’un grand couloir en verre immergé à 11 mètres sous l’aquarium de Dubaï. Ce couloir de 48 mètres de long offre une vue panoramique spectaculaire à 270 degrés du monde sous-marin.

C’est un plaisir de voir les eaux qui nous entourent changer, alors imaginez que vous respirez sous la même eau et que vous voyez des poissons passer. Des raies, des méduses et diverses espèces de poissons et de requins peuvent être vues en train de flotter. Vous pouvez même voir une pastenague ou un requin tomber sur le mur au-dessus de votre tête.

Contempler les espèces marines de l’aquarium de Dubaï

L’aquarium possède une collection de 33 000 espèces aquatiques différentes. Des raies, des hippocampes, des crabes, des méduses et des bancs de divers poissons marins peuvent être vus parmi les coraux manufacturés. Les couleurs sont d’une vivacité à couper le souffle. En plus d’abriter la plus grande collection de requins-tigres du monde, l’aquarium de Dubaï est également connu pour avoir la sélection la plus diversifiée de requins-baleines au monde.

Après avoir traversé le passage de l’Aquarium, vous devrez monter au deuxième étage et continuer à observer les animaux aquatiques. Explorez 40 réservoirs qui comprennent une variété de créatures aquatiques, d’amphibiens et de terrestres provenant de diverses parties du monde dans notre forêt tropicale, nos côtes rocheuses et nos mers vivantes.

Au zoo, vous pourrez rencontrer King Croc, l’animal de 40 ans, le “roi des crocodiles” : il mesure 5 mètres de long, pèse 750 kg, a une belle couleur et possède les mâchoires les plus puissantes du monde. Il peut vous briser les os en un instant, de quoi garder votre colonne vertébrale fraîche et humide. Le bassin principal de l’aquarium mesure 50 mètres de long, 20 mètres de large et 11 mètres de profondeur ! Le bassin principal de l’aquarium est situé au troisième étage du Dubai Mall.

Facebook Comments

Autres articles