Accueil » Jouer aux puzzles 3D, bonne ou mauvaise idée ?
puzzles 3D

Jouer aux puzzles 3D, bonne ou mauvaise idée ?

par viola

Très appréciés aussi bien par les enfants que par les adultes, les puzzles 3D proposent de nombreux avantages. Effectivement, jouer au puzzle 3D permet de stimuler efficacement le cerveau pour pouvoir optimiser ses capacités. Il s’agit aussi un jeu éducatif que chaque parent devra envisager d’intégrer dans les programmes quotidiens de leurs enfants. Cette rubrique vous permettra de découvrir toutes les raisons d’opter pour des puzzles 3D. 

A la fois pratiques et efficaces

Les maquettes Rokr et Rolife de Robotime sont spécialement imaginées pour assurer des fonctions ludiques et éducatives. Par conséquent, ce jeu constitue une idée cadeau idéale pour un enfant. Le but premier du puzzle 3D est de rassembler plusieurs pièces afin de constituer au final un objet en 3 dimensions. Selon le modèle choisi, il peut s’agir d’une voiture de collection, d’un monument célèbre ou encore du globe terrestre. Ce qui représente une belle manière d’en apprendre davantage sur les objets à assembler. Au moment de monter les formes variées de monuments et autres, vous aurez l’opportunité d’apprendre plusieurs choses sur la géographie, les histoires et les sciences entre autres. 

En outre, vous pouvez jouer au jeu de puzzle 3D comme vous le feriez avec un jeu de société. Effectivement, vous avez la possibilité de jouer à plusieurs afin de résoudre le puzzle de manière rapide et ainsi gagner du temps. Voilà une parfaite occasion de rassembler toute la famille autour d’un jeu éducatif et amusant. Vous verrez, ce moment restera gravé dans la tête de toutes les personnes qui y ont contribué.  Sachez que les puzzles 3D sont disponibles pour chaque tranche d’âge et pour tous les niveaux. Vous pourrez donc trouver facilement les puzzles 3D spécialement dédiés aux petits de 3 à 6 ans. Il vous sera également possible de trouver conçu tout particulièrement pour les adultes. 

Un bel objet de décoration

Lorsque vous aurez terminé d’assembler votre puzzle 2D, vous pouvez très bien en faire un bel objet de décoration. En effet, grâce à vos pièces, vous pourriez obtenir un magnifique résultat artistique. Ce type de puzzle a un aspect tridimensionnel qui permet de monter des voitures, des bateaux ou encore des châteaux selon le modèle. Ainsi, après avoir rassemblé la maquette, vous pouvez transformer l’objet obtenu en un joli objet décoratif. Il trouvera parfaitement sa place dans un salon ou une chambre. Vous pouvez même vous en servir pour apporter une touche d’authenticité à votre décoration. Ces puzzles 3D peuvent vous faire obtenir de magnifiques images comme la tour de Seattle ou la tour Eiffel. 

Découvrez par la suite: 23 activités aquatiques à faire avec les enfants tout l’été

Facebook Comments

Autres articles