Accueil » Les plus beaux accessoires de literie pour donner du caractère à votre chambre
accessoires de literie

Les plus beaux accessoires de literie pour donner du caractère à votre chambre

par Louise

Choisir les accessoires de literie est l’une des solutions pour optimiser le décor de son intérieur. Indispensables et très nombreux, ces équipements permettent d’avoir un sommeil réparateur, mais aident aussi à créer divers styles de décoration dans une chambre. Vous souhaitez apporter une touche de couleur à votre intérieur?? Voici les meilleurs accessoires de literie à choisir !

La tête de lit

La tête de lit est un accessoire incontournable pour apporter du caractère à un intérieur. En effet, une tete de lit tediber par exemple peut apporter à une chambre, un design sobre et élégant.

Vous pouvez préférer cet accessoire dans une couleur neutre ou dans une couleur qui peut facilement s’unir à la coloration de votre intérieur.

Le cadre de lit

Pour maintenir le matelas et le sommier, le cadre de lit est essentiel.

Généralement, cet élément est fait en bois massif et rend plus chaleureuse une chambre. Selon son modèle, sa forme et sa matière, vous pouvez l’utiliser pour créer un style vintage ou contemporain dans votre chambre.

Les oreillers

Les oreillers sont d’autres accessoires à choisir pour apporter une touche d’originalité et d’élégance à votre intérieur. Plus précisément, dans votre chambre, vous pouvez choisir plusieurs couleurs d’oreillers.

Pour avoir une pièce romantique et cocooning, vous pouvez acquérir des coussins de taille, de motifs et de couleurs variées. Les plus grands oreillers serviront à « théâtraliser » votre intérieur et les plus petits y apporteront de la couleur.

Les couettes

Les couettes sont d’autres équipements indispensables pour bien dormir sur un matelas. Selon la finition que vous souhaitez avoir, il est recommandé de chercher une cohérence entre les tons et les motifs lors du choix de cette lingerie.

Lorsque vous avez un intérieur embelli avec des papiers peints, une couette unie ou de couleur verte ou grise peut rendre votre pièce plus vive.

Le traversin

Cet accessoire de literie traditionnelle de forme cylindrique et longue est utilisé pour optimiser la qualité du sommeil. Conçu en plumes ou en duvet simple, cet incontournable permet de soutenir un oreiller ou de remplacer une présence humaine. De même, ce produit est utilisé pour soulager les jambes lourdes et il est l’allié des femmes enceintes.

Il convient de noter que le traversin est aussi un outil de décoration très intéressant. Il peut être allongé sur la largeur du lit pour créer un look d’hôtel 5 étoiles. Pareillement, lorsque cet accessoire est associé avec des oreillers de couleurs variées, ils apportent ensemble une touche moderne et industrielle à une pièce.

Les draps de lit

Pour faire de votre chambre un havre de paix, il est aussi pertinent d’agir sur les draps de votre lit. Cette lingerie doit s’harmoniser à la couleur de votre mur.

Si vous désirez créer une chambre lumineuse, les draps de lit de couleur blanche doivent être privilégiés. Avec un drap de lit de couleur pastel, vous pouvez apporter un style discret à votre intérieur.

Les protège-matelas

Le protège-matelas permet de protéger un matelas contre les tâches et les acariens. Outil de confort par excellence, il permet aussi à un dormeur de profiter d’un sommeil réparateur.

Une alèse

Pour protéger votre lit de l’humidité, les alèses sont vivement sollicitées. Elles absorbent l’humidité et empêchent la prolifération des acariens.

Les sur-matelas

Différent d’un protège-matelas, le sur-matelas permet de rendre un matelas trop ferme plus moelleux. Il assure aussi la continuité de deux matelas séparés et augmente ainsi les zones de confort.

Un sur-matelas chic atténue les points de pression qui occasionnent le mal de dos. Ces outils très beaux sont parfaits pour embellir un lit et par conséquent, une chambre. Ce sont les meilleurs accessoires pour rendre une chambre classique et chic.

Les plaids

En hiver, les plaids sont très utiles pour les matelas. Ils servent de protection, mais sont aussi des éléments de décoration. Ils peuvent être pliés et installés au bord d’un lit ou à moitié du matelas pour une ambiance chaleureuse. Vous pouvez choisir pour votre chambre, un plaid de couleur jaune, noire ou beige pour mettre en valeur les autres accessoires de la pièce.

Facebook Comments