Accueil » Comment décrocher votre premier emploi ?
premier emploi

Comment décrocher votre premier emploi ?

par Dev

Lorsque vous venez de finir vos études, l’étape suivante consiste à chercher du travail. Et pour se l’avouer clairement, ce n’est pas du tout facile. Entre ce que vous voulez et les opportunités qui s’offrent à vous, il y a un écart. Voici nos conseils à suivre.

Établissez bien un CV qui correspond au poste d’emploi recherché.

Pour décrocher un premier emploi, vous devez être sûr que vous allez affronter vents et marrées. Mais ne soyez pas découragé. Le fait déjà de savoir qu’il y a des épreuves devant vous, vous permet de mobiliser vos forces et d’affronter les évènements qui vont surgir. Nul ne peut dire qu’il a décroché le premier emploi sans coup férir. À moins que vous ne fassiez partie de ceux qui sont né avec la cuillère dans la bouche. Déjà, le marché de l’emploi est saturé et que ceux qui ont de l’expérience ont du mal à se trouver une issue, à plus forte raisons vous qui venez tout juste de finir vos études.

Élaborez votre CV avec précisions en le faisant adapter au poste d’emploi convoité ou à la société à laquelle sera destiné votre demande. Vous devez mettre en valeur votre formation ainsi que les stages que vous avez effectués. Mais ce qui va vous aider à décrocher votre poste, c’est votre capacité à vous « vendre » lors des entretiens.

Multipliez les démarches et votre visibilité sur la toile.

Parce que nous vivons à l’ère des réseaux sociaux, vous ne pouvez pas vous passer de cela. De nombreuses entreprises qui embauchent sont sur la toile et sont en quête des compétences nouvelles qui sont faciles à « formater » pour des postes donnés. Soyez donc visible sur lesdits sites et inscrivez-vous sur les sites d’emploi spécialisés à votre formation.

Facebook Comments