Accueil Voyages Que faire à Barcelone quand il pleut? 
Barcelone

Que faire à Barcelone quand il pleut? 

par Dani

Barcelone est sans doute l’une des villes les plus captivantes et les plus animées du monde! Si vous vous trouvez ici pour des vacances, il est probable que vous ayez une longue liste d’endroits où vous voulez aller et de choses que vous voulez voir. 

Si un jour de pluie entrave ces plans, vous pourriez vous sentir privé d’une excellente occasion de voir la ville !

Nous sommes ici pour vous assurer que même avec un peu de pluie, il y a encore beaucoup de choses passionnantes à faire et à voir. Essayez quelques-unes de ces idées !

Tours en bus à arrêts multiples

Barcelone compte deux voyagistes qui proposent des circuits en bus à arrêts multiples. Les deux ont des bus à impériale avec un pont supérieur couvert quand il pleut, vous pouvez donc toujours profiter d’une visite en bus de Barcelone un jour de pluie. Les deux lignes de bus touristiques ont des guides audio en plusieurs langues.

Si vous prenez le bus à arrêts multiples, vous pourrez passer du temps dans les musées et les attractions en cours de route. C’est une excellente option pour un jour de pluie car vous pouvez toujours voir les sites depuis le bus.

Les bus touristiques offrent de superbes vues depuis le pont supérieur et vous obtenez des commentaires assez intéressants sur les audioguides gratuits. Les billets de bus à arrêts multiples sont valables toute la journée et il existe plusieurs lignes différentes. Ainsi, un jour de pluie, vous pouvez faire le tour de toute la ville tout en restant au sec !

Centres commerciaux

Le shopping est un choix populaire lorsqu’il pleut à Barcelone. Barcelone possède de nombreux excellents centres commerciaux et toutes les marques de design que vous pourriez demander.

LAS ARENAS

Le centre commercial le plus intéressant de Barcelone est Las Arenas sur la Plaza Espanya, situé dans une ancienne arène de tauromachie. Las Arenas a des boutiques de grandes marques et de nombreux restaurants et une promenade dans le ciel au dernier étage.

C’est le meilleur centre commercial à combiner avec des visites touristiques s’il arrête de pleuvoir car Las Arenas est près de la colline de Montjuic qui abrite des attractions touristiques comme la fontaine magique, le musée MNAC, le musée Miro et le château de Montjuic, entre autres. Et il y a quelques bons restaurants dans le quartier voisin de Sant Antoni.

LA MAQUINISTA

Ce complexe situé dans le quartier Bon Pastor, dans le quartier de Sant Andreu, est le plus grand de toute la Catalogne, vous pouvez donc imaginer combien de magasins vous aurez à votre disposition. Comme le précédent, il dispose également d’un cinéma multiplex et d’une belle offre de restauration.

L’illa Diagonal

Il y a deux grands centres commerciaux modernes à chaque extrémité de la longue avenue de Barcelone appelée Avenida Diagonal. Au sommet de l’avenue Diagonal se trouve le centre commercial L’illa Diagonal, qui est peut-être le centre commercial le plus exclusif de Barcelone. Le centre commercial Diagonal Mar se trouve à l’autre bout de l’Avenida Diagonal, près de la mer, dans le quartier Diagonal Mar de Barcelone.

Maremagnum 

Le seul centre commercial ouvert toute l’année le dimanche dans la ville est le centre commercial Maremagnum dans la zone de la marina Port Vell de Barcelone (le centre commercial Las Arenas ouvre le dimanche en été).

Maremagnum est un bon choix pour les jours de pluie et propose une assez bonne sélection de boutiques de marque (tous les magasins Maremagnum ne sont pas ouverts les jours fériés) et quelques bons restaurants au dernier étage avec vue sur le port.

Maremagnum est près de l’aquariumi de Barcelone, une destination amusante les jours de pluie. 

GRAN VIA 2

À la frontière de Barcelone avec la ville voisine de L’Hospitalet de Llobregat, Gran Via 2 est l’un des centres commerciaux les plus élégants de la ville. Ici vous trouverez des vêtements, des accessoires, de l’électronique, des jouets… C’est le plus adapté à visiter avec des enfants à Barcelone.

Rejoignez un cours de cuisine

Nous aimons sérieusement cuisiner. Restons à l’intérieur et découvrons la culture. Quand il pleut à Barcelone, que diriez-vous d’apprendre à cuisiner une Paëlla artisanale ?

Vous aimeriez pouvoir préparer vos propres tapas espagnoles ? Ou envie d’impressionner vos amis en préparant de A à Z une authentique paella ? Il existe un certain nombre d’écoles de cuisine amateurs et professionnelles à Barcelone proposant des cours de cuisine d’une journée et une visite guidée des marchés alimentaires. Les cours sont détendus et amusants, avec une chance de goûter à vos préparations avec un verre ou deux de vin après le cours.

Prenez un chocolat chaud avec Churros!

Alors que Madrid est peut-être mieux connue pour ses friandises, Barcelone a sa juste part de délicieux churros et de destinations chocolatées.

Boire un café

Les jours de pluie, il faut s’asseoir à l’intérieur avec une boisson chaude et peut-être aussi quelques collations ! Nous vous recommandons de vous rendre dans l’un des nombreux cafés fabuleux de Barcelone pour prendre un café et manger un morceau lorsque le temps vous empêche de profiter du grand air.

Malgré les récentes restrictions concernant les repas dans les bars, cafés et restaurants, beaucoup sont toujours disponibles à la livraison et à emporter. Nos favoris personnels sont Billy Brunch, Europa Café et Café Llúria. C’est peut-être encore mieux de pouvoir se détendre sur son propre canapé avec son café, sans risquer même une goutte de pluie sur la tête !

Aller au cinéma un jour de pluie

Les pièces sombres offrent toujours une grande évasion les jours de pluie. Si vous comprenez l’espagnol, un jour de pluie peut être une excellente occasion de découvrir le cinéma local. Sinon, le Renoir (rue Floridablanca, Eixample) et le Verdi (rue Verdi, Gràcia) sont de bonnes options. Leurs films sont diffusés dans leur langue d’origine avec des sous-titres en espagnol.

Enfin, si vous ne voulez vraiment pas quitter votre chambre d’hôtel ou votre appartement, vous pouvez toujours télécharger un film. Mais pas n’importe quel film ! Nous vous conseillons de regarder l’un de nos films préférés réalisés à Barcelone, pour vous aider à vous imprégner de l’ambiance.

Assistez à un spectacle de flamenco un jour de pluie

Rien de tel qu’un spectacle pour oublier le temps gris. Bien que la Catalogne ne soit pas le berceau du flamenco, vous pouvez tout de même assister à de très bons spectacles à Barcelone. Vous pouvez retrouver toutes nos recommandations dans notre article Où voir un spectacle de flamenco à Barcelone.

Et si vous avez l’âme musicale, les concerts de guitare espagnole dans un cadre magique pourraient vous plaire aussi.

Quelques lectures tranquilles

Vous préférez les livres ? Jamais peur! Allez-vous faire plaisir dans nos librairies préférées de Barcelone, il y en a pour tous les goûts ! Livres pour enfants, adultes, BD, livres anciens, livres en espagnol, catalan, anglais ou autres langues… vous trouverez forcément votre bonheur.

Et si vous regardez par la fenêtre, vous constaterez peut-être que le ciel commence à se dégager. Il ne pleut jamais longtemps à Barcelone !

Visitez Palau Güell, la première maison célèbre de Gaudí

Avant de créer la célèbre Casa Batlló, le Parc Güell ou la Sagrada Familia, l’architecte catalan Antoni Gaudí a conçu le Palau Güell pour son mécène Eusebi Güell. Inauguré en 1888 pour l’Exposition universelle de Barcelone, le Palau Güell appartient à la période orientaliste de Guadí, au cours de laquelle il s’est inspiré de l’art et de l’architecture orientale, comme la Perse, l’Inde et le Japon, ainsi que de l’héritage islamique espagnol. En tant que l’une de ses premières œuvres, le Palau Güell offre également une perspective sur l’évolution de Gaudí en tant qu’architecte.

Les trésors cachés Cathédrale de Barcelone

Nichée dans le quartier gothique de la ville se trouve la cathédrale de Barcelone. La cathédrale de Barcelone est un chef-d’œuvre à part entière. Bien qu’il soit souvent négligé en faveur de la Sagrada Família de Gaudí.

La cathédrale a été construite dans le style gothique traditionnel entre les XIIIe et XVe siècles. Ses arches élancées et ses colonnes saisissantes lui confèrent une sensation grandiose et imposante.

Admirer les musées

Une visite de musée ? Eh bien oui, à Barcelone, le mouvement artistique est assez important et il y a constamment des ouvertures de nouvelles expositions et showrooms dans la ville.

Voici une liste des musées les plus cool de Barcelone :

Musée Picasso,l’exposition lui rend hommage

Ce musée fantastique abrite près de 4 000 pièces de Pablo Picasso, de ses années de formation à l’école d’art jusqu’à la fin de l’ère de l’avant-garde. Nous vous recommandons d’acheter des billets à l’avance pour pouvoir éviter les files d’attente souvent longues.

Musée national d’art de Catalogne

Le Musée National d’Art de Catalogne est situé dans le Palau Nacional de Montjuïc, construit pour l’Exposition internationale de 1929. En 1934, il ouvre ses portes en tant que Musée d’Art de Catalunya, réunissant la collection médiévale.

La galerie abrite l’une des plus importantes collections d’art médiéval au monde. Il y a suffisamment de galeries pour y passer une journée entière. Vous devez au moins voir les collections romanes et gothiques lors de votre visite.

Musée d’Art Contemporain, un voyage à travers l’espace et le temps!

Le MACBA, Musée d’Art Contemporain de Barcelona, est un point de repère local et la Mecque de l’art contemporain en Catalogne. En ce qui concerne les musées d’art, le MACBA tombe définitivement du côté cérébral du spectre – vous devriez lire les expositions avant de les visiter et vous préparer à être mis au défi par ce que vous rencontrez- ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Un musée qui pose des questions à ses visiteurs et les invite à réfléchir au lieu d’être simplement des consommateurs passifs d’art fait plutôt bien son travail.

Musée d’Histoire de Barcelone

Le Musée de l’Histoire de Barcelone (MUHBA) a déjà une longue histoire : conçu tout au long du premier tiers du XXe siècle et annoncé dans le Pavillon de Barcelone de l’Exposition internationale de 1929, il a finalement installé son siège principal en 1943 dans la Casa Padellàs et Place du Rei. Sa fonction est de conserver, étudier, documenter, diffuser et exposer le patrimoine historique et l’histoire de Barcelone depuis ses origines jusqu’à nos jours.

Soyez créatif au Musée du Chocolat

Le Muséum de la Xocolata ou The Chocolate Museum est un endroit idéal pour passer environ une heure par jour de pluie. Vous êtes submergé par l’odeur irrésistible du chocolat dès que vous franchissez la porte.

Ce musée ludique et instructif propose une histoire guidée du chocolat via des vidéos disponibles en plusieurs langues. A côté du guide interactif, des vitrines présentent des sculptures entièrement réalisées en chocolat. Vous reconnaîtrez certains des personnages célèbres qu’ils présentent !

Musée du Parfum,un voyage olfactif et sensuel fascinant !

Dans l’arrière-salle de la parfumerie Regia reposent quelque 5 000 flacons de parfum, flacons cosmétiques et objets connexes. La collection est divisée en deux. L’un présente toutes sortes de vases à onguents et de pots d’essence dans l’ordre chronologique, d’un tube de maquillage pour les yeux noirs de l’Égypte pré-dynastique aux atomiseurs édouardiens et une précieuse pochette à double flacon ayant appartenu à Marie-Antoinette. La deuxième section présente des parfums de marques telles que Guerlain et Dior ; certains sont dans des flacons rares, parmi lesquels une création criarde de Dalí pour Schiaparelli et un ensemble de flacons golliwog de Vigny Paris. Les ajouts les plus récents du musée comprennent une collection de flacons et de boîtes de poudre parfumée du XIXe siècle.

Musée du hasch, de la marijuana et du chanvre

La collection du Hash, Marijuana & Hemp Museum est composée de plus de 6 000 pièces liées au monde de la plante de cannabis et de ses dérivés. De sa culture à sa consommation, et de son utilisation dans les anciens rituels à sa place dans la médecine moderne, vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cannabis et la culture humaine.

Musée de Céra,l’art de la sculpture en cire à Barcelone!

Madame Tussauds, ce n’est pas le cas, mais le musée de cire est un moyen assez agréable de passer un après-midi pluvieux, en particulier si vous avez de jeunes enfants, qui adorent la section sous-marine (un sous-marin et un vieux navire grinçant). Soyez averti que les expositions sont très datées et un curieux mélange d’histoire et des années 1980 (compositeurs du 19ème siècle aux côtés dE, personnages de Star Wars, JR de Dallas et Lady Di).

Musée Le Roi de la Magie,Une expérience magique pour les enfants et les adultes

Cette galerie collector de tours et d’affiches des XIXe et XXe siècles de la boutique de magie The King of Magic enchante tous les magiciens en herbe. Pour voir des tours de passe-passe en direct, réservez pour les spectacles; les places sont limitées. Ils ne sont pas en anglais, mais ils sont très visuels, donc ça n’a pas trop d’importance.

Une excursion au Musée Olympique et Sportif de Barcelone!

Pour les amateurs de sport, le Musée Olympique de Montjuïc est une expérience incontournable. Non seulement il donne des tonnes d’informations intéressantes sur les Jeux olympiques de Barcelone de 1992, mais il contient plusieurs artefacts au fil des ans et couvre presque tous les sports imaginables.

Assistez à un spectacle au Liceu ou au Palau de la Música Catalana! 

La capitale catalane possède de magnifiques salles de concert et des théâtres avec des récitals de musique live, des ballets, des opéras et des représentations théâtrales. Le théâtre Liceu sur La Rambla est une salle d’opéra grandiose du milieu du XIXe siècle avec six étages, tandis que le Palau de la Música Catalana est une merveille moderniste conçue par l’architecte Lluís Domènech i Montaner et nommée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.

Testez vos compétences dans une salle d’évasion !

Une visite d’Escape room fait partie des choses sympas à faire à Barcelone ! Tu sais ce que c’est?

Il existe plusieurs salles d’évasion à Barcelone. Vous y allez avec un petit groupe de personnes et il y a un certain objectif de mission. Vous devez vous échapper d’un certain endroit dans un certain temps, résoudre des énigmes et suivre l’histoire. C’est génial et une excellente activité pendant quelques heures. Découvrez les différentes salles d’évasion dans la région où vous vous trouvez et n’hésitez pas à appeler et à demander les horaires ou les conditions de réservation.

Les salles d’évasion ont gagné en popularité ces dernières années en raison du grand succès à l’étranger. Les premiers ont été installés à Barcelone et ont rapidement gagné en popularité. Il y a maintenant plusieurs lieux et histoires différents parmi lesquels choisir, alors informez-vous et vous vous amuserez certainement à “échapper à cette pièce” en n’utilisant que la collaboration et votre cerveau.

Envie du Laser Drôme ou Laser Tag?

Laser Dromes ou Laser Tags est probablement l’une des choses les plus cool à faire à Barcelone un jour de pluie. Il n’y a rien de tel que 2 équipes sautent dans une pièce sombre avec de la musique qui se battent avec des armes laser jouets. Nous ne grandirons jamais, et oui, les garçons adorent les laser tags. Donc, au cas où il pleuvrait à Barcelone, cela pourrait être une activité que vous voudriez découvrir.

Même lorsqu’il pleut, Barcelone est un endroit formidable à visiter. 

Si vous cherchez quelque chose à faire à Barcelone lorsqu’il pleut, les options ne manquent pas. C’est une grande ville, mais cela signifie simplement qu’il y a encore plus à voir et à faire. La pluie n’est pas vraiment rare ici – c’est la Méditerranée, après tout – et vous rencontrerez probablement une averse tôt ou tard. 

Mais grâce à ces suggestions, vous n’aurez plus à vous soucier de ce qu’il faut faire à Barcelone lorsqu’il pleut et vous pourrez vous amuser tant que cela durera.

Donc, si vous visitez Barcelone, ne vous inquiétez pas pour la météo, il y a certainement beaucoup de choses vraiment cool à faire à Barcelone un jour de pluie !

Lire aussi :

Les 10 attractions touristiques les mieux appréciées à Barcelone.

Facebook Comments

Autres articles