Accueil Beauté Pourquoi utiliser une crème peau mixte naturelle pour sa routine beauté ?
utiliser une crème peau mixte naturelle

Pourquoi utiliser une crème peau mixte naturelle pour sa routine beauté ?

par Lois

Avoir une peau mixte s’avère souvent difficile lorsque l’on souhaite en prendre soin. Trouver les produits adéquats se révèle d’ordinaire compliqué entre les problèmes de peau grasse sur la zone T (front, nez, menton), les irritations, la sécheresse sur les joues. En tout état de cause, l’une des meilleures solutions pour s’en occuper est d’opter pour les crèmes peaux mixtes naturelles. Dans cet article, vous aurez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces dernières. Découvrez également à la fin de l’article comment l’intégrer à votre routine beauté journalière.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une peau mixte ?

Avant toute chose, il est important de définir ce qu’est une peau mixte. Particulière et instable, elle se trouve entre les différents types de peau. Pour simplifier, la peau mixte se situe entre la peau grasse et la peau normale à sèche. C’est le type de peau le plus répandu, mais aussi le plus difficile à prendre soin.

Il n’est pas rare de rencontrer des imperfections sur ce type de peau : les points noirs et les acnés sur la partie grasse et des tiraillements ainsi qu’un manque d’hydratation sur la partie sèche. Ainsi, le choix du produit à utiliser doit être très pointilleux. D’ailleurs, la crème peau mixte naturelle représente l’une des meilleures alternatives pour donner de l’éclat et de la vitalité à votre peau.

Quels sont les bienfaits de la crème peau mixte naturelle et comment la choisir ?

La vraie force des crèmes peaux mixtes naturelles vient sans aucun doute de leurs propriétés. Effectivement, ces dernières ont un fort pouvoir hydratant et protecteur sur la peau. D’autant plus qu’elles sont faites avec des ingrédients issus de la nature.

Ce produit viendra prendre soin de ces deux zones. Il servira à la fois à protéger la zone T et les parties sèches pour vous rendre la grâce et la douceur de votre visage.

Pour apporter un réel bienfait à votre peau, certains ingrédients sont à privilégier lors du choix de votre crème peau mixte naturelle. Tout d’abord, il y a l’huile de jojoba. Cette dernière possède des propriétés équilibrantes qui vont permettre de réguler la sécrétion de sébum.

Après, vous avez l’hydrolat d’hamamélis. C’est une eau florale qui a des pouvoirs purifiants et apaisants. En optant pour une crème peau mixte naturelle qui contient de l’hydrolat d’hamamélis, vos pores se resserreront sur les zones T et la partie sèche se verra soulagée des irritations.

L’ingrédient suivant s’adresse cette fois-ci aux peaux mixtes à tendance sèche. Il s’agit de l’huile d’avocat. En outre, elle est très utile pour rendre votre peau plus souple et élastique. Cela est dû à ses propriétés nourrissantes, protectrices et adoucissantes.

Pour finir, il y a l’huile de noisette. Si vous avez la peau mixte à tendance grasse, une crème réalisée avec de l’huile de noisette viendra réguler l’excès de sébum et réduire la propagation des points noirs. De surcroît, elle est également hydratante et prévient ainsi le manque d’eau pour garder la vitalité de la peau.

La routine à suivre lors de l’utilisation du produit

Pour que la crème peau mixte naturelle soit totalement efficace, la première chose à faire est de vous nettoyer la peau une fois que vous vous serez démaquillée. Ensuite, vaporisez un hydrolat sur votre visage. Ce produit enlèvera toutes les impuretés de la nuit et préparera votre peau au soin tout en la tonifiant. Essuyez bien votre visage à la serviette ou à la lingette.

Après avoir réalisé les actions précédentes, vous pouvez enfin étaler votre crème peau mixte naturelle. Pour qu’elle pénètre votre peau en profondeur, il est utile de masser la surface de la peau en faisant des gestes circulaires. Ainsi, vous obtiendrez un résultat stupéfiant, parfaitement adapté à votre peau mixte.

Facebook Comments

Autres articles