Accueil » Comment lancer un business sans recourir aux emprunts ?
lancer un business

Comment lancer un business sans recourir aux emprunts ?

par Dev

La pratique courante chez les investisseurs ou les entrepreneurs est de recourir aux emprunts dès que le projet est finalisé. Et pour ceux qui ont du mal à trouver une personne ou la banque apte à les financer, c’est l’abandon. Voici comment éviter cela.

Commencer le business avec le peu de moyens dont vous disposez.

Les grosses firmes multinationales que vous connaissez de nos jours, n’ont pas toutes commencé avec le niveau auquel elles sont. Elles ont connu des débuts très poussifs et c’est à force de travail acharné qu’elles sont devenues ce qu’elles sont. Hélas, de nos jours, lorsque certaines personnes veulent se lancer dans un business, elles à des rêves de grandeur qu’elles veulent voir dès le lendemain. Et pour cela, elles mettent en place des business plan très consistants afin de convaincre la banque.

Si vous êtes dans ce cas, sachez que vous n’avez pas du tout besoin de prouver quoique ce soit à quelqu’un. Commencez votre business avec le peu de moyen dont vous disposez sans faire recours à un emprunt que ce soit au sein d’une banque ou chez vos proches. D’ailleurs en évitant de recourir à ces derniers, sachez que vous prenez votre envol sans leur appui ; ce qui fait que quand tout ira pour le mieux dans votre business, vous n’allez pas vous sentir redevable ni en finances, ni moralement.

Réinvestissez les bénéfices engrangés.

Puisque vous avez vu qu’il est important de réduire la taille de votre business dès le lancement afin de ne pas recourir aux emprunts, vous devez toujours garder en tête votre but d’agrandissement. C’est pourquoi, lorsque vous réalisez des plus-values ou des bénéfices, il ne sert à rien de consommer cela. Il faut plutôt penser à réinvestir ces gains afin de garder votre business prospère.

Facebook Comments