Accueil » Pourquoi une femme enceinte porte-t-elle un bola ?
femme enceinte

Pourquoi une femme enceinte porte-t-elle un bola ?

par Louise

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte. Une bonne nouvelle qui peut également être accompagnée d’appréhensions, ce qui est tout à fait normal. Et vous êtes à la recherche d’accessoires qui pourraient vous aider ainsi que votre enfant à profiter pleinement ces 9 mois de grossesse. Pourquoi donc ne pas vous procurer un bola de grossesse ? Mais qu’est-ce que c’est ? A quoi sert-il ? Quels sont ses bienfaits ? 

Le bola de grossesse : un bijou ancestral pour femme enceinte 

Provenant d’Indonésie et du Mexique, le bola de grossesse ou bolan bola pour les Indonésiens ou llamador de Angeles pour les méxicains est un accessoire porté par une future maman. Il est offert par les proches de la femme enceinte dès les premiers mois de grossesse. 

Il est considéré par les Indonésiens comme un porte-bonheur, un talisman qui accompagne la mère et l’enfant pendant toute la grossesse. Selon les Mayas, le bola a le pouvoir d’invoquer l’ange gardien de bébé qui vient protéger la future maman et son bébé, pendant la grossesse et même après la naissance de ce dernier. 

Comment est le bola de grossesse ? 

Il vous est peut-être déjà arrivé de trouver dans une boutique un long collier, tel un sautoir accompagné d’un pendentif rond. C’est ce magnifique bijou qu’est le bola de grossesse !

Le long collier est une chaîne ou un cordon sur lequel est suspendu un pendentif. Ce dernier est une boule ou une cage contenant une boule. Mais un bola de grossesse contient toujours des billes. Elles font un tintement discret à chaque fois qu’elles s’entrechoquent entre elles. 

La longueur de ce bijou pour femme enceinte tourne autour de 110cm pour que le pendentif arrive au niveau du ventre de la future mère. 

Cette longueur particulière convient parfaitement pour que l’enfant puisse percevoir la douce mélodie émise par le bola de grossesse

Comment fonctionne le bola de grossesse ? 

Si le bola de grossesse est parfait pour donner du peps au style vestimentaire de la future maman, il est surtout connu pour ses vertus. 

A partir du 5ème mois de grossesse, bébé in utero développe son ouïe, il devient sensible aux sons comme les battements du cœur de sa maman et commence à intercepter les bruits extérieurs comme les bruits quotidiens comme la voix des membres de sa famille. Et il percevra également le tintement du bola de grossesse. 

Bébé se familiarisera avec le son de ce carillon et telle une berceuse, il le calmera. Il l’associera à la sérénité. 

Le bola de grossesse est un lien prénatal, un contact sonore entre bébé et sa maman. En entendant ce son rassurant, bébé pourra se calmer lorsqu’il est anxieux. 

Quels sont les bienfaits pour la future maman ? 

Le bola de grossesse n’est pas bénéfique seulement pour l’enfant. En effet, il pourra assurer le bien-être de la future maman. Être bien dans sa peau n’est-il pas merveilleux ? Se trouver jolie avec un beau bijou pendant la grossesse a certainement des effets positifs sur le mental !

Ce bijou est également un excellent allié de détente. Pour se faire, la future mère s’installera tranquillement dans un fauteuil pour profiter d’un rituel et d’un moment intime avec son bébé. Ce rituel lui permettra de se relaxer. 

Comment utiliser un bola de grossesse ? 

Le bola de grossesse est toujours utile aussi bien pendant la grossesse qu’après la naissance de bébé. C’est un bijou qui servira toujours après l’accouchement. Pour profiter de ses bienfaits, la future maman s’installera tranquillement dans un fauteuil et fera glisser le bola de grossesse sur son ventre. Il bruit qu’il émet sera perçu par bébé et les vibrations auront pour effet de faire tomber le stress de la mère. 

Le bola de grossesse attrape rêves pourra également servir de collier d’allaitement. Il se rappellera du doux tintement qu’il a toujours perçu dans le ventre de sa maman, il continuera toujours à l’apaiser. 

Quels sont les critères d’un bola de grossesse de qualité ? 

Le bola de grossesse ne se choisit pas au hasard. Il faudra se pencher sur quelques points importants : 

  • La matière : le bola de grossesse doit être conçu avec une matière de qualité. Ce critère est primordial pour éviter tout risque d’allergie. Optez donc pour un bola de grossesse qui soit fait en argent 925, en or, en cuivre plaqué argent ou plaqué or. 
  • La provenance : choisissez un bola de grossesse conçu par des ateliers artisanaux ou qui proviennent du Mexique ou d’Indonésie et effectuez votre achat sur des sites sérieux. Dans le cas contraire, vous pouvez tomber sur un bola de grossesse de mauvaise qualité conçu en Chine et qui pourrait se casser à la moindre traction ou qui aurait un effet néfaste sur votre santé ou celle de votre bébé. 
  • Le design : comme vous allez porter le bola de grossesse pendant toute la grossesse, choisissez un bola de grossesse dont le design vous plaît. Si vous souhaitez l’assortir à vos tenues, optez pour un bola de grossesse cage et vous aurez la possibilité de changer la boule à chaque fois que vous le souhaitez. 
Facebook Comments