Accueil » Les conseils d’experts pour porter des bijoux et des accessoires à la mode
bague diamant originale

Les conseils d’experts pour porter des bijoux et des accessoires à la mode

par Mathilde dufour

Il ne fait aucun doute qu’une belle tenue est indispensable pour s’habiller à la mode. Néanmoins, pour un look tendance, les accessoires, dont les bijoux, ne sont pas à négliger. Loin d’être de simples détails, les bijoux sont portés suivant des règles qu’il faut respecter. Le choix des pièces est aussi déterminant pour être à la mode avec ces bijoux. Tour d’horizon sur quelques conseils prodigués par des experts sur le sujet.

Évitez à tout prix la surcharge de bijoux

Contrairement à certaines croyances, il n’est pas indispensable de surcharger votre tenue de nombreux bijoux extravagants pour paraître plus attirant. Généralement, la mode voudrait que vous associiez un collier à votre bague diamant originale, et des boucles d’oreilles à votre bracelet.

Il est donc impératif de mettre fin à la pratique qui consiste à porter tous les accessoires à la fois.

De même, en ne mettant que des boucles d’oreilles de grande taille, votre visage sera mis en valeur. Ainsi, en y ajoutant encore un collier, vous rendrez votre look plus chargé. Pourtant, le collier est inutile dans ce cas.

Il est bien de vous rappeler que lorsque vous envisagez de rendre agréable votre style, le minimalisme doit être votre allié.

Porter plusieurs bijoux fins à la mode

À première vue, vous avez l’impression que ce conseil est contradictoire à ce qui précède. Toutefois, ce n’est vraiment pas le cas. Ici, il s’agit de mettre en valeur le look tendance décontracté. Bien qu’il soit question de faire une accumulation de bijoux, le but ici est plutôt de vous mettre en valeur avec une certaine élégance.

Et pour y parvenir, vous devez mettre quelques bracelets fins à votre poignet. Il est préférable d’opter pour des bracelets faits avec une chaîne métallique.

Le principe est le même avec le collier si vous disposez de longs doigts. Ainsi, vous devez aligner deux à trois bagues sur votre doigt. C’est une règle qui donne à votre look plus de caractère.

Choisissez des bijoux selon votre morphologie

Une autre règle d’or consiste à porter des bijoux qui sont appropriés à votre morphologie. Ainsi, il est vivement déconseillé aux filles de petite taille de mettre des bagues et des bracelets de grande taille.

À titre illustratif, au lieu d’opter pour une combinaison de gros colliers et de bracelets massifs, faites plutôt le choix d’une petite chaîne métallique et d’une bague non complexe.

Il est bien de rappeler que les bijoux ne sont qu’un accessoire pour vous rendre plus attirante. Le bijou doit vous convenir. Il est alors inutile de vouloir miser sur un look qui ne soit pas en accord avec votre morphologie et avec votre personnalité.

Par ailleurs, pour une allure plus séduisante, pensez à mettre des bijoux ayant une forme différente de celle de votre visage. Par exemple, si vous avez un visage rond, misez sur les boucles d’oreilles angulaires. Prenez bien en compte ce point pour faire une combinaison qui vous met en valeur.

Équilibrez votre style

Il n’est pas rare de voir certaines filles mettre des vêtements très colorés ou extravagants. Dans ces cas, il est vivement déconseillé d’opter pour les gros bijoux. Vous avez l’intention d’opter pour un choix simple et de mettre une robe ou un costume ?

Sachez que c’est le moment parfait pour miser sur des bijoux à la fois de haute qualité et de grande taille.

Il peut s’agir d’un collier à la fois volumineux et long. De plus, vous pouvez faire une combinaison entre des boucles d’oreilles chics et un décolleté en forme V ou encore un haut aux épaules ouvertes. Néanmoins, pour des décolletés fermés, un collier plastron est ce qu’il vous faut.

Improvisez pour des occasions spéciales

Parfois, il vous arrive de mettre toutes les règles de côté et de vous vêtir de façon intuitive.  En effet, de simples bijoux peuvent vous aider à trouver le juste milieu pour paraître très élégante. Par exemple, rien ne vous empêche de mettre une robe stylée avec de gros bijoux. Tout dépend du charme que vous souhaitez laisser paraître.

Qu’il s’agisse d’une sortie entre amies, d’un voyage ou d’un week-end à la plage, laissez votre imagination vous guider. Portez des bijoux hippies chic, voire gypsy.

Facebook Comments

Autres articles