Accueil » Comment la qualité de vos relations influe sur votre santé mentale.
santé mentale

Comment la qualité de vos relations influe sur votre santé mentale.

par Dev

Quand il s’agit de la santé, on voit tout de suite un individu isolé et les actions à poser au quotidien via l’alimentation, le sport ou une bonne qualité de sommeil. Rarement, nous pensons à l’influence de la qualité des relations sur la santé.

Les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.

L’être humain n’est pas un individu isolé. Il vit en société. Et même s’il est vrai que sa saine santé est liée à son alimentation, à la pratique des activités sportives ou encore à la qualité de sommeil qu’il a, il faut savoir que la qualité des relations entretenues influe de façon significative sur son état de santé. 

Vous avez déjà entendu parler de l’affirmation selon laquelle il est possible de reconnaître une personne au travers de ses fréquentations. Eh bien, il est tout à fait possible aussi d’être en mauvaise santé mentale rien qu’en côtoyant des personnes nuisibles ou négatives. Vos proches (amis, membres de la famille, collègues de travail, à l’école, les voisins, …) avec qui vous passer du temps, ont une influence sur vous via leurs paroles ou par leurs actions. Si ces dernières personnes passent leur temps à vous dénigrer, votre santé mentale s’en trouvera touchée.

En compagnie des bonnes personnes, votre santé mentale est saine.

Les personnes qui réussissent dans la vie s’entourent de celles qui ont déjà réussi. Comme quoi, la réussite n’est pas le fruit d’un heureux hasard. Si ceux qui vous entourent vous encouragent, vous motivent à donner le meilleur de vous-même, vous font rire très souvent et vous poussent à agir avec droiture, vous aurez une bonne opinion de vous-même et cela réduira le stress de la vie quotidienne en vous. De ce fait, vous serez en bonne santé mentale.

Facebook Comments

Autres articles