Alors que l’on s’acheminait vers la sortie d’une crise dans cette histoire de pandémie de la Covid-19, les choses ont tout à coup changé. Et les nouvelles qui parviennent ne sont guère rassurantes. Voici quelques actualités qui vont vous mettre au parfum
Regain de propagation du virus dans les pays de l’Europe.
L’Europe qui avait commencé à vacciner à tour de bras est devenu l’épicentre d’un regain de la propagation du Covid-19. Dans les pays européens comme l’Allemagne, la France ou encore les pays scandinaves qui étaient cités en exemple, l’actualité est marquée par des hausses de cas de contaminations. Cela est dû à une combinaison de plusieurs facteurs tant naturels qu’humain.
Le tout premier facteur qui explique cela est la réticence des uns et des autres à se faire vacciner. Ces derniers, ne voient pas de raisons pour se soumettre à une obligation vaccinale imposée par les gouvernants. Ce qui fait qu’ils sont devenus une source de contamination. Aussi, vous êtes sans savoir que l’actualité est marquée par une vague de froid qui déferle sur les pays du vieux continent. Et comme d’habitude, lorsque la période hivernale arrive, la grippe saisonnière n’est pas loin.
Pilule anti-covid : une actualité qui ne fait pas du tout l’unanimité.
Déjà à la base, les vaccins contre la covid-19 n’ont pas été accueilli avec enthousiasme par les populations. Pas seulement à cause de la dureté de cœur des récalcitrants, mais aussi à cause de la rapidité avec laquelle les vaccins ont été mis sur le marché. Mais ce qui fait l’objet de l’actualité de nos jours au sein des médias et au cours des échanges, c’est la mise sur le marché d’une pilule contre la covid-19. Une pilule qui n’est pas encore mise sur le marché mais qui peut être utilisée en cas d’urgence.